FAQ

Prendre soin de soi
Mes œuvres sont conçues pour apporter du soutien et favoriser l’exploration intérieure. Elles sont un complément aux thérapies existantes, une invitation à la découverte et à la mise en mouvement, toujours dans le respect de votre rythme.
Les créations et contenus proposés ici ne remplacent en aucun cas un avis ou un suivi médical.
Prendre soin des œuvres
Merci d’avoir accueilli une de mes créations chez vous !
Chaque œuvre est pensée pour vous accompagner dans le temps, mais comme tout ce qui est précieux, elle a besoin d’attention pour durer. Vous trouverez ici les conseils adaptés pour en prendre soin.
L’encadrer
Un encadrement adapté protège et met en valeur l’œuvre. Mes créations gagnerons souvent à être mises en valeur avec un passe-partout et un vitrage approprié pour les préserver des UV et éviter le contact direct entre le médium apposé sur le papier et le verre. Un encadreur professionnel est la meilleure option pour un résultat optimal. Sa précieuse expertise vous assurera que tous les critères de soin pour votre œuvre seront pris en compte.
En attendant l’encadrement
Veillez à manipulez l’œuvre avec précaution, éviter de froisser ou plier le papier. Conservez-la bien à plat dans son emballage protecteur. Attention, les pochettes cristal ne protègent pas des UV.
Lui offrir un environnement sain
Évitez-lui la lumière directe du soleil, qui altèrera à la longue les couleurs. La chaleur et humidité ne sont pas non plus les amis des œuvres d’art. Pour durer dans le temps, ces dernières devront rester loin des radiateurs, cheminées… Et salles de bain !
Respecter le droit d’auteur
En acquérant une œuvre disponible à la vente sur ce site, vous avez toutefois à respecter l’utilisation et la diffusion de l’œuvre. Tout comme le contenu de ce site (textes, images, œuvres), les oeuvres sont protégées par le droit d’auteur. Toute utilisation ou reproduction est interdite sans autorisation préalablement délivrée par l’artiste.

Parler pour que le système écoute, et écouter pour que le système parle, c’est possible.
Mes oeuvres sont là pour y contribuer !